Ce soir à 21 heures, le Paris Saint-Germain accueille le Real Madrid pour le très gros choc de cette première journée de Ligue des Champions. Un match de très haut niveau entre deux équipes qui postulent à la victoire finale en C1.

C’est le vrai gros choc du soir qui attend le Parc des Princes ce soir à 21 heures. Le Paris Saint-Germain reçoit un Real Madrid en quête de revanche. Eliminés la saison dernière en huitième de finale par Manchester United et l’Ajax Amsterdam, le PSG et le Real comptent bien oublier cette désillusion. Sans Neymar, les hommes de Thomas Tuchel vont devoir faire un grand match contre une équipe qui ne réussie pas du tout aux tricolores. En effet, dans son histoire en Ligue des Champions, le Champion de France n’a jamais battu le Real Madrid et reste sur deux défaites lors de la saison 2015.

Une cascade d’absences

Ce soir, les deux équipes auront à coeur de bien débuter leur campagne européenne dans un groupe A qui semble largement à leur portée avec le FC Bruges et Galatasaray. Malgré tout, les deux entraîneurs devront composer sans leur meilleurs éléments. Pour le Real Madrid, l’absence de Sergio Ramos, en défense centrale pourrait être très préjudiciable. Privé du capitaine de l’équipe, Zidane devra aussi faire sans Marcelo, Isco, Nacho, Asensio et Luka Modric, le dernier Ballon d’Or.

Pour Thomas Tuchel, il faudra également composer sans de nombreux joueurs. Si Neymar est toujours suspendu, le coach allemand ne pourra pas aligner Cavani, Kehrer, Mbappé, Draxler et Dagba.

Benzema capitaine, Icardi, Navas et Hazard titulaires ?

Si le Real Madrid a perdu Cristiano Ronaldo depuis deux saisons, les Madrilènes peuvent compter sur un Karim Benzema en grand forme. Ce soir, il devrait même être le capitaine du Real en l’absence de Sergio Ramos. L’ancien Lyonnais reste sur un début de saison intéressant avec 4 buts en autant de matchs. Il devrait être suppléé par la recrue star de l’équipe, Eden Hazard très attendu pour ses débuts en C1.

En face, le PSG devra faire un grand match avec les présences de Mauro Icardi et Keylor Navas. L’ancien gardien du Real Madrid est arrivé cet été et avait révélé en conférence de presse qu’il donnera tout pour sa nouvelle équipe, lui qui connaît par coeur le danger numéro un des Espagnols, à savoir Karim Benzema. En attaque, sans Cavani, c’est Mauro Icardi, une autre recrue qui sera très attendue pour animer l’attaque du Champion de France. Entré un jeu quelques minutes face à Strasbourg, lors du dernier match de Ligue 1, l’Argentin doit prouver, lui qui a découvert la Ligue des Champions la saison dernière avec l’Inter Milan.

Malgré tout, il reste sur des stats impressionnantes en C1 avec 4 buts en 6 matchs face au FC Barcelone et aux Spurs de Tottenham. Courtois et la défense Merengue sont donc prévenues.