PSG – RC Lens : L’analyse de Luis Enrique sur les blessures

Alors que les blessures s’enchaînent au PSG, Luis Enrique a été interrogé sur cette situation peu évidente après Lens (2-0).

Ousmane Dembélé et Désiré Doué avec les Bleus, puis Khvicha Kvaratskhelia, Lucas Beraldo et Lee Kang-in sortis ce dimanche contre Lens (2-0). En ce mois de septembre, le PSG paye sa réussite de la saison passée et donc de sa petite préparation estivale. Logiquement, après la victoire parisienne contre Lens, Luis Enrique a pris la parole.

« Des nouvelles des blessés ? Je ne sais pas, on doit attendre les résultats des examens », a-t-il lancé en zone mixte comme le rapporte Le Figaro. « Inquiet ? La compétition que tout le monde aime, la Ligue des champions, arrive. C’est un moment un peu difficile pour nous en raison de ces blessures. On connaît notre capacité à nous adapter et il faut penser à répondre en tant qu’équipe », a ajouté l’Espagnol.

Luis Enrique a des plans

Face à ces blessures, Luis Enrique a affirmé qu’il avait des idées. « Je suis tranquille et j’espère qu’on peut surmonter cela. (…) J’ai différentes options, plusieurs joueurs qui peuvent jouer à différentes positions et c’est le positif du point de vue de l’entraîneur. J’ai confiance en toute l’équipe. C’est comme ça dans une saison, il faut l’accepter et chercher à améliorer l’équipe. On a très bien fait cette adaptation au cours de cette rencontre », a assuré Luis Enrique.

« C’est une sorte de Tetris pour donner les minutes adéquates aux joueurs et voir cela dans la globalité de la gestion d’une équipe. On commence la Ligue des champions, c’est notre compétition, on veut donner de la joie aux supporteurs. J’espère que ce sera une belle journée mercredi », a-t-il conclu. Le message est passé, reste à savoir quels sont les diagnostics avant d’affronter Bergame et l’OM.