C’est désormais officiel, le Paris Saint-Germain recherche un sponsor qui aura le droit de figurer au côté du nom Parc des Princes. Une opération de naming de plus en plus courante dans le football et qui devrait rapporter gros au club.
Le PSG a officiellement lancé ce vendredi sa campagne de naming pour attirer de nouveaux sponsors. Le but est de passer un accord avec une marque pour celle-ci figure aux côtés du nom du stade, à l’image du Groupama Stadium de Lyon ou de l’Orange Vélodrome de Marseille. Pour former cette nouvelle association, le club de la capitale a ouvert un site internet pour présenter le projet qui concerne le Parc des Princes et le futur centre d’entraînement situé à Poissy, qui devrait ouvrir ses portes d’ici 2022.
Pour l’instant, aucun montant n’a été évoqué, mais on sait déjà que l’OL perçoit 3,5 millions d’euros par an de la part de Groupama et l’OM, 2,7 millions d’euros d’Orange. À l’étranger, le club d’Arsenal a passé un accord à hauteur de 17 millions d’euros par an avec Emirates et l’Atlético Madrid empoche un peu plus de 10 millions d’euro de la part du groupe chinois Wanda. Bref, un joli pactole attend certainement le PSG.