PSG : Pourquoi Luis Campos est l’homme idéal pour signer Bernardo Silva et Victor Oshimen

Les deux recrues-phares attendues cet été au PSG sont Bernardo Silva (Manchester City) et Victor Oshimen (Naples), deux joueurs que Luis Campos connaît très bien.

Le directeur sportif du PSG est un homme de réseaux avisé, a fortiori dans le petit monde des agents portugais. Il est notamment proche de son compatrioté Jorge Mendes, le célèbre agent de nombreuses stars du football dont… Bernardo Silva ! Un énorme atout dans la manche du PSG qui fait notamment face à la concurrence du FC Barcelone sur ce dossier. Le PSG pourrait offrir 80 millions d’euros à Manchester City pour son attaquant portugais, en quête d’un nouveau challenge.

En ce qui concerne Victor Oshimen, la connexion de Luis Campos est plus directe encore : c’est lui qui l’avait fait venir au LOSC en 2019 en provenance de Charleroi, en Belgique. C’est encore lui qui avait négocié son départ pour Naples en 2020. Campos n’a donc qu’à décrocher son téléphone pour s’adresser directement à l’attaquant nigérian. Reste un problème de taille : convaincre le Napoli de libérer son serial buteur. Le PSG offre pour l’instant 100 millions d’euros, mais le club italien en réclame 50 de plus !