Selon la presse portugaise, c’est fait depuis des semaines. Le Paris SG aurait trouvé un accord avec le FC Porto pour recruter le latéral gauche Alex Telles. Mais aucune des parties ne confirme pour l’heure cette opération.

Le joueur est depuis longtemps dans le viseur de Leonardo. Le Brésilien Alex Telles, 27 ans, devrait rejoindre le PSG moyennant une indemnité de transfert de 25 millions d’euros, selon les informations d’A Bola.

Un défenseur au profil “offensif”

Alex Telles a débuté au Brésil avant de rejoindre Galatasaray en 2014, puis l’Inter Milan en 2015 et enfin le FC Porto en 2016. Il a une sélection en équipe nationale brésilienne. Son profil est celui d’un latéral plutôt offensif, tout à fait dans la veine de Bernat. Thomas Tuchel aurait préféré un joueur plus défensif pour avoir une solution de rechange. Mais Leonardo a imposé son choix.

Une arrivée retardée par le coronavirus

On attend désormais la confirmation officielle de ce transfert par le PSG. Celle-ci pourrait ne pas intervenir avant la toute fin du mois de juin, voir plus tard. Car les négociations avec l’effectif actuel sont compliquées. Les joueurs dont les contrats expirent au 30 juin sont réticents à s’engager sur des prolongations de deux mois pour terminer la saison (finales de Coupes et Ligue des champions), alors que leurs futurs clubs leur tendent les bras. Edinson Cavani et Thomas Meunier ont refusé de prolonger au delà du 30 juin. Le PSG pourrait se retrouver avec un effectif trop court sur les flancs pour le mois d’août. Affaire à suivre…