La semaine dernière, les Parisiens ont dû aller chercher la qualification en quarts de finale de Ligue des Champions sans leurs supporters, et aussi sans leur capitaine. Rien de bien étonnant pour Jean-Michel Larqué.

À l’antenne de RMC, Jean-Michel Larqué est revenu sur l’absence de Thiago Silva pour le match retour de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Il accuse notamment le Brésilien de 35 ans d’avoir laissé tomber volontairement ses coéquipiers.

« Pour tout le monde, l’affaire Thiago Silva était dans le sac. Qui doutait de sa présence face à Dortmund ? Il s’était entrainé, tout le monde était d’accord et le monstre allait être à son poste. De quoi il souffrait d’ailleurs ? D’une petite blessure… oh la la ! Terrible ! Là je regarde les infos. Kylian Mbappé est dans le groupe et Thiago Silva est absent. Je me suis dit ‘ah il nous la joue bien ! Il nous le fait bien ce coup là !’ […] Il s’est dégonflé ! Comme il s’est dégonflé à l’aller à Barcelone et puis quand il a vu que ça faisait 4-0, il était là au retour. Pour moi il y a des coïncidences malheureuses… jouer un match retour à 4-0 c’est plus facile non ? »