PSG : pour Balzaretti, Kean est la dernière pièce qui manquait au puzzle

Buteur mardi soir avec le Paris Saint-Germain face au FC Barcelone en Ligue des champions, Moïse Kean a une nouvelle fois parfaitement répondu présent sur le terrain.

Aujourd’hui consultant sur « RMC Sport », l’ancien défenseur italien de Palerme Federico Balzaretti a donné son avis sur le potentiel de son compatriote et pense même qu’il peut vraiment passer un cap sous les ordres de Mauricio Pochettino. « Avec Pochettino, il va s’améliorer dans le domaine tactique. À Barcelone, il a eu un rôle très important offensivement et défensivement. Il défendait bien, il aidait toujours l’équipe. Quand une équipe joue avec trois ou quatre attaquants, il faut défendre, il n’y a pas d’autre solution. Plus elle va loin en Ligue des champions, plus elle aura besoin de jouer en bloc, de faire corps. Kean était prêt pour attaquer, prêt pour défendre. Il évolue dans le bon sens. Il est jeune, puissant. Il a un potentiel énorme. Après sa performance, il a besoin d’équilibre. Il a toujours eu une grande pression parce qu’il avait beaucoup de talent. Ce n’est pas un match qui change une carrière. C’est la constance et la continuité. Il faut qu’il oublie ce qu’il a réussi à Barcelone et qu’il pense au prochain match. C’est une étape mentale à franchir pour lui » , a conclu Federico Balzaretti.

Avant de donner son avis sur l’association entre le buteur italien et les deux stars du PSG, Neymar et Mbappé : « Dans tous les tops clubs comme Paris, il faut saisir le moment, sa chance quand on joue. Il ne peut pas être titulaire à tous les matchs. Il faut transformer cette situation en énergie positive, en montrant l’envie de gagner une place de titulaire. La classe de Di Maria ou de Neymar, personne ne la discute. Mais dans une saison à 50 matchs, il y a besoin de tout le monde. Et puis ça dépend aussi du plan de jeu : Kean a des caractéristiques particulières et propres. Il offre un profil différent. Il est complémentaire avec les autres. Toutes les rencontres ne se ressemblent pas ». Indique-t-il.