PSG: Pochettino annonce du changement sur la concurrence entre Navas et Donnarumma

Photo of author

By Aris Djennadi

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé, 3-0, contre Angers lors de la 33e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Mauricio Pochettino a pris la décision de titulariser Keylor Navas. À l’issue de la rencontre, l’entraineur argentin annonce que la cohabitation entre le Costaricien et Gianluigi Donnarumma ne pourra plus durer.

Le Paris Saint-Germain devra trancher entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Alors que Mauricio Pochettino a opté pour une alternance entre ses deux gardiens, le Costaricien, numéro 1 depuis son arrivée en France, n’a pas apprécié la concurrence avec le champion d’Europe Italien. De son côté, Mauricio Pochettino a expliqué, à l’issue de la rencontre contre le SCO Angers (victoire 3-0), que la cohabitation entre les deux hommes ne pourra pas durer la saison prochaine.

« La saison est longue, avec une situation particulière. Je ne pense pas qu’il y ait un autre club dans le monde qui soit dans la même situation avec deux gardiens n°1 de cette envergure. La cohabitation et la concurrence entre les deux ont été bonnes. L’avenir sera différent. Que ce soit Keylor ou Gigio, ils auraient aimé jouer davantage. Dans le futur, les circonstances feront que l’avenir s’écrira d’une façon différente car je ne pense pas que d’autres clubs ont déjà vécu une situation similaire. Il faut se servir de cette expérience pour une meilleure gestion, pas seulement au niveau des gardiens mais aussi au niveau du groupe », a conseillé l’Argentin, qui ne devrait pas être sur le banc parisien la saison prochaine.

Depuis le début de la saison, Keylor Navas a joué 23 matchs toutes compétitions confondues pour 21 buts encaissés et 8 cleen sheets. De son coté, Gianluigi Donnarumma a joué 22 matchs toutes compétitions confondues pour 20 buts en encaissés. Le dernier objectif du club de la capitale sera de valider mathématiquement le titre de champion de france en prenant au moins un point contre le Racing Club de Lens, samedi soir, lors de la 34e journée de Ligue 1.