Alors que l’avenir d’Edinson Cavani au PSG est toujours incertain, l’attaquant Uruguayen peut toujours compter sur le soutien de Pedro Miguel Pauleta. Le Portugais veut absolument voir le Matador rester.

Véritable légende du Paris Saint-Germain, Pedro Miguel Pauleta n’a jamais caché son envie de voir Edinson Cavani rester en Ligue 1. Lors du tirage au sort des demi-finales de Coupe de la Ligue, le Portugais était même allé jusqu’à déployer une banderole en direct à la télévision pour demander au buteur parisien de rester au club. Dans un entretien accordé à la LFP, Pauleta a encore suggéré aux dirigeants de conserver le meilleur buteur de l’histoire du PSG.

« Je pense que le PSG sera plus fort avec Mbappé, Neymar, Icardi, Di María et Cavani que sans Cavani. Il y a beaucoup de joueurs de qualité, de la concurrence, mais c’est normal. En cas de blessure ou de suspension, il faut pouvoir mettre sur la pelouse d’autres joueurs sans perdre en qualité. On va entrer dans une période décisive de la saison et il faut pouvoir compter sur tout le monde. Entre moi et Cavani, ce sont deux situations totalement différentes. Edinson Cavani ne joue pas beaucoup, car il a été blessé et parce qu’il y a Neymar, Icardi, Mbappé, Di María, des joueurs de grande qualité dans l’équipe. Mon cas était un peu différent. L’entraîneur pensait que je devais être sur le banc et j’ai toujours respecté les décisions de mes coaches. J’ai toujours fait passer le club et l’équipe avant ma personne, ce qui était aussi mon rôle en tant que capitaine. Heureusement, j’ai recommencé à jouer au bout d’un moment. C’est dur de ne pas jouer quand tu es l’idole des supporters et que lorsque tu es sur le terrain, tu marques. Ce n’est pas facile à gérer, mais j’avais 35 ans à l’époque alors que Cavani en a 32 et qu’il y a 4-5 joueurs aussi talentueux que lui au PSG. J’espère que tout va se passer au mieux pour le club et pour lui, car il mérite de bien terminer avec le Paris Saint-Germain. »