Six jours après sa dramatique élimination de la Ligue des champions face à Manchester United dans les conditions que l’on sait, le PSG s’est largement imposé à Dijon (4-0), mardi soir, dans un match en retard de la 18e journée de Ligue 1.

Le PSG a rapidement ouvert la marque d’une tête signée Marquinhos (7e), à la réception d’un corner frappé par Angel Di Maria. Avant la pause, Kylian Mbappé a doublé la mise sur un caviar de Layvin Kurzawa (40e). Angel Di Maria, le Parisien le plus en forme ce soir, a enfoncé le clou sur coup franc direct au retour des vestiaires (50e). Sur une dernière accélaration de Mbappé, Eric Maxim Choupo-Moting, bien servi par Meunier, a signé son deuxième but sous ses couleurs parisiennes (92e).

Avec désormais 74 points, la formation dirigée par Thomas Tuchel compte 17 points d’avance sur son dauphin Lillois. Dimanche, le PSG accueille l’Olympique de Marseille pour un “Classique très attendu”. De son côté, le DFCO dirigé par Antoine Kombouaré reste à la 18e place avec un tout petit point de plus que Caen. Il jouera le “choc du maintien” à Guingamp, samedi soir.