Victime d’une « lésion chondro-costale » le week-end dernier, Neymar est incertain pour le choc de Ligue 1 de dimanche contre l’Olympique Lyonnais. Mais sa blessure ne devrait pas le priver pour autant de la Ligue des Champions d’après Michel Cymes.

Dans un entretien accordé à Télé Loisir, le célèbre médecin et passionné de football à l’occasion, a donné son avis au sujet de la récente blessure de Neymar. Pour rappel, le Brésilien s’est blessé aux côtes le week-end dernier contre Montpellier. Un pépin qui l’a déjà privé du match d’hier soir contre Nantes (1-2) et certainement de celui de dimanche contre l’OL. Mais pas de panique, Michel Cymes est formel, Neymar sera là contre Dortmund.

« Il faut savoir que dans une côte, il y a de l’os et du cartilage et lorsqu’il y a une lésion, ce sont les deux qui sont touchés. Je suis d’ailleurs étonné qu’il ait pu revenir sur le terrain en deuxième mi-temps avec cette blessure. Mais le staff médicale a dû strapper ou utiliser de la pommade pour soulager la douleur. Il ne s’agit pas là d’une fracture d’une côte qui l’aurait tenu éloigné des terrains plusieurs semaines. Pour une lésion, il faut généralement deux semaines de repos pour que cela rentre dans l’ordre et surtout ne pas solliciter la zone concernée. Mais il n’y a pas de risque majeur de voir Neymar absent contre Dortmund. En revanche, cette fois, il a vraiment dû avoir mal. »