La saison prochaine, la Ligue 1 va connaître le nouveau derby le plus proche du monde entre le Paris FC et le PSG.
La capitale aura donc 2 clubs en Ligue 1. Ce vendredi 2 mai, le Paris FC a validé sa montée en Ligue 1 en faisant 1-1 à Martigues. Le club parisien s’assure donc sa 2e place de Ligue 2 et son ticket pour l’élite du football français. Forcément, le futur derby avec le PSG passionne malgré qu’il n’y est aucune réelle rivalité entre les deux clubs.
Cependant, elle pourrait bien naître du fait de la proximité et de la puissance économique des deux entités. Le PFC a été racheté cette année par Red Bull et Bernard Arnaud, de gros investissements ne seraient pas une surprise… Et le Paris FC pourrait peut-être concurrencer un jour le PSG, mais ça ce n’est que spéculation pour l’instant.
Deux stades à 44 mètres…
Alors que le Paris FC joue à Charlety depuis des années, le nouveau pensionnaire de Ligue 1 va jouer à Jean Bouin qui se trouve… à 44 mètres du Parc des Princes. Une proximité inédite puisque le match entre le PSG et le PFC sera le derby le plus proche du monde devant celui de Dundee en Irlande. Les images aériennes des deux stades font le tour des réseaux sociaux !
🔴 𝗨𝗡 𝗗𝗘𝗥𝗕𝗬 𝗣𝗔𝗥𝗜𝗦𝗜𝗘𝗡 𝗘𝗡 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝟭 ! 🔥
— Vibes Foot (@VibesFoot) May 2, 2025
Tout juste promu, le Paris FC jouera au stade Jean Bouin… à seulement 44 mètres du Parc des Princes. 🤯 pic.twitter.com/23ooCwpt8B
