PSG : Ousmane Dembélé disponible pour Tottenham ?

Victime d’une blessure au mollet contre le Bayern Munich le 4 novembre, Ousmane Dembélé se rapproche d’un retour sous le maillot du PSG. Celui-ci pourrait intervenir dès mercredi.

L’ailier parisien n’a pas été épargné par les pépins physiques depuis le début de la saison 2025-2026. Touché au mollet lors du choc face au Bayern, il n’a plus rejoué depuis. Revenu à l’entraînement collectif à la veille du match contre Le Havre, il était encore trop juste pour figurer dans le groupe hier. En revanche, sa présence lors du duel de Ligue des champions contre Tottenham, mercredi soir (21h, Canal+), est désormais une possibilité sérieusement envisagée.

Les signaux sont encourageants

Selon L’Équipe, les retours venus de l’intérieur du club sont optimistes concernant l’état du Ballon d’Or. « Assez pour penser à un retour dès mercredi pour la réception de Tottenham ? C’est l’un des points d’interrogation des prochaines heures », indique le quotidien, citant le staff parisien.
« Il connaît bien son corps. On verra lundi et mardi. Il reste trois jours. Ensuite, ce sera au coach de décider », nuance-t-on au PSG.

Compte tenu de son passé médical, la prudence reste de mise. Durant la trêve, Dembélé a toutefois « très bien travaillé » avec le staff médical et les préparateurs physiques. Son retour est désormais une question de jours, comme prévu initialement, avec une reprise de la compétition attendue vers la fin novembre.

Pourquoi pas dès mercredi contre les Spurs ? La séance d’entraînement programmée ce lundi en fin d’après-midi, après une journée de repos, devrait permettre d’évaluer plus clairement ses chances d’intégrer le groupe.
« En tout cas, il a faim, comme toujours », glisse-t-on en interne pour décrire son état d’esprit.