Impressionnant face à l’OM dimanche lors du Classico au Parc des Princes, Ousmane Dembélé a logiquement été désigné meilleur joueur parisien de la rencontre par les supporters du PSG.
Large vainqueur de l’Olympique de Marseille (5-0) lors de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a livré une prestation collective aboutie. Mais parmi les hommes de Luis Enrique, un joueur a particulièrement brillé : Ousmane Dembélé. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive pour Khvicha Kvaratskhelia, l’attaquant de 28 ans a éclaboussé le Classico de son talent. Actif dans le pressing, inspiré dans la construction et décisif dans les zones clés, le numéro 10 parisien semble retrouver toute sa confiance et sa percussion.
Derrière lui, Nuno Mendes s’est affirmé comme son principal concurrent dans le vote des supporters. Le latéral portugais, âgé de 23 ans, a livré une performance exceptionnelle : impeccable défensivement, intenable offensivement, il a multiplié les montées tranchantes et s’est offert une passe décisive sur l’ouverture du score.
Si la domination parisienne ne laissait que peu d’occasions à d’autres joueurs de briller, João Neves a tout de même marqué des points avec une présence constante au milieu de terrain, tandis que Matvey Safonov, peu sollicité, s’est montré sûr dans ses interventions.
Comme après chaque rencontre, les votes des supporters serviront également à déterminer le joueur du mois. Et à ce rythme, Ousmane Dembélé a déjà pris une belle avance.

