Le PSG lance sa saison en Ligue 1 demain contre Le Havre à 20h45, et Luis Enrique devra faire avec un absent de marque. Le latéral portugais de 22 ans, Nuno Mendes, est suspendu pour cette rencontre. Il n’a pas perdu de temps.
Être suspendu dès le premier match de la saison, est-ce possible ? La réponse est oui, Nuno Mendes nous l’a prouvé. En effet, en raison d’une accumulation de trois cartons jaunes en moins de dix matchs en championnat et en Coupe de France, à la fin de la saison dernière, l’international portugais a écopé d’un match ferme prononcé le 22 mai dernier par la LFP. Le joueur du PSG va donc louper assez logiquement le premier match officiel du club de la capitale cette saison, cela aurait pu être contourner mais…
Le Trophée des champions en porte-à-faux
Nuno Mendes aurait dû être présent pour ce match contre les Havrais mais le calendrier du PSG a été chamboulé. Il aurait dû le purger lors du premier match officiel du PSG, qui aurait dû être le Trophée des Champions contre Monaco. Mais ce match a été déplacé ce qui empêche le Portugais d’être présent lors de ce premier match de Ligue 1. Une information confirmée par le journal L’Équipe. Malgré tout, le tacticien espagnol Luis Enrique a du choix pour le remplacer, il pourrait notamment opter pour Beraldo qui revient tout juste de blessure ou encore pour la nouvelle recrue Willian Pacho. Autre solution, miser sur le titi parisien Yoram Zague. Bref, l’entraineur du PSG a l’embarras du choix !