Kylian Mbappé sait se montrer très critique envers lui-même. Dans un entretien accordé à Ouest France, le jeune attaquant du PSG a rappelé pourquoi il ne méritait pas le Ballon d’or cette année.

Interrogé dans les colonnes de Ouest France au sujet du Ballon d’or 2019, Kylian Mbappé a été très clair au sujet de ses performances individuelles et de celles du Paris Saint-Germain la saison dernière. Il en a profité également pour passer un message au sujet de la pression qui est constamment mise sur ses épaules en rappelant que la route vers le Ballon d’or est encore longue.

« Je dois être lucide, par rapport à la saison de certains autres joueurs, je ne mérite même pas le podium. Avec le PSG, nous avons déçu en Ligue des champions. J’ai encore le temps de le gagner, je n’en fais pas une obsession. Le problème aujourd’hui, c’est qu’on tombe dans la “surexigence”. On pense que je peux tout faire. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre (…) J’ai encore le temps de le gagner, je ne suis pas pressé, ce n’est pas quelque chose qui me hante. Je progresse à mon rythme et je sais que je suis sur la bonne voie. »