Pierre Ménès a évoqué l’avenir de la star du PSG, Neymar. Pour le consultant de Canal+, le Brésilien ne quittera pas le PSG cet été et tacle les médias.

“Neymar, lui, n’en rate pas souvent des matchs. C’est 14 buts, 9 passes décisives en 20 matchs… c’est beaucoup quand même. Concernant son avenir, il y a deux sortes de journalistes : il y a ceux qui font leur métier sérieusement, avec un petit peu de réflexion et ceux qui veulent vendre du papier ou faire du clic. C’est sûr que dire que Neymar va retourner au FC Barcelone, cela intéresse plus que dire qu’il va rester au PSG. L’été dernier déjà je disais qu’il allait rester à Paris, et Dieu sait que je me suis fait allumer, et encore plus quand Antoine Griezmann signe au FC Barcelone car pour payer son transfert (120 M€), le Barça a été obligé de faire un emprunt. Alors où ils allaient trouver 200 patates pour Neymar ? C’était tellement évident que je ne comprends pas la bêtise des gens”, a indiqué le consultant de Canal+ sur Paristeam.

Avant de poursuivre : “Et quand on a parlé d’un échange avec Ousmane Dembélé, j’ai moi-même appelé le joueur et il m’a dit : ‘Mais personne ne m’a rien demandé et moi je veux rester’. Il faut vraiment savoir que personne au PSG n’a appelé Ousmane et personne au FC Barcelone ne lui a demandé de partir. C’était quand même un été de désinformation et un manque de réflexion. Attention, Neymar ne m’avait jamais dit qu’il allait rester à Paris, mais quand tu as un tout petit de recul, c’était évident. C’est vrai Neymar avait cette envie de quitter le PSG. Il sait tout ce que l’on dit sur lui en France, il s’est cassé deux fois le métatarse sur la pelouse du Parc des Princes, derrière il se prend une histoire de viol et tout ça s’est passé à Paris. À un moment donné, il a dû se dire : ‘Cette ville n’est pas pour moi’. Finalement, il est resté et aujourd’hui, il se sent très bien et à mon avis il prolongera avec le PSG. Cela serait la meilleure des nouvelles pour Paris.”