Une bombe médiatique vient de secouer le monde de Neymar. L’attaquant brésilien aurait conclu un accord contractuel avec le FC Barcelone en vue d’un retour tant attendu au Camp Nou.
Alors qu’il reste incertain pour le match d’ouverture de la Ligue 1 contre Lorient ce samedi soir au Parc des Princes, en raison d’un syndrome viral, Neymar pourrait-il être sur le point de retrouver le FC Barcelone ? Bien qu’il soit encore trop tôt pour confirmer que le club catalan recrutera à nouveau l’attaquant brésilien, les événements semblent prendre de la vitesse selon les informations divulguées de l’autre côté des Pyrénées.
Contrat de deux ans
Sous réserve que la star de 31 ans parvienne à résilier son contrat avec le Paris Saint-Germain, qui court jusqu’en juin 2027, et que les Blaugrana continuent de réduire la masse salariale de l’équipe dirigée par Xavi, El Chiringuito révèle que le joueur originaire de Mogi das Cruzes aurait conclu un accord contractuel avec le champion espagnol de 2023.
Alors que des rumeurs initiales évoquaient un départ en Arabie Saoudite ou un prêt d’une année au Camp Nou, le FC Barcelone proposerait maintenant à Neymar un contrat de deux ans, avec une option pour une saison supplémentaire. L’international auriverde toucherait un salaire de 13 millions d’euros nets par an pour son deuxième séjour au FC Barcelone.