Après la polémique autour des vacances ambiance Very Bad Trip de Neymar au Brésil, Thomas Tuchel a tenu à calmer le jeu en conférence de presse. Pour l’entraîneur du PSG, Neymar a eu « des vacances comme les autres ».

En marge de la rencontre de Coupe de France qui opposera ce dimanche le PSG à Linas-Montlhéry (R1), Thomas Tuchel a donné une conférence de presse plus tôt dans la journée. Interrogé sur les vacances très animées de Neymar au Brésil, le coach allemand a indiqué avoir entièrement confiance en son joueur qui présente des performances physiques de haut niveau.

« Mes joueurs ont tous suivi un programme individuel et je sais que Ney l’a fait avec ses préparateurs physiques, a prévenu le coach parisien. Il a montré qu’il avait fait le travail demandé. Il est revenu super fiable, avec un bon état d’esprit. Il a eu des vacances comme les autres, c’est fait pour profiter aussi et je ne me prends pas la tête avec ça. (…) Il peut jouer (dimanche, ndlr), mais on n’a pas encore décidé. Il y a beaucoup de matchs. »