Non, Neymar n’a pas fui la capitale pour rentrer bien au chaud au Brésil. Contrairement à ce que dit la rumeur, l’attaquant du PSG est toujours confiné dans sa luxueuse maison de Bougival.

Depuis hier, la rumeur commençait à prendre de plus en plus d’épaisseur. Sur les réseaux sociaux, tout le monde était unanime ; Neymar aurait quitté son domicile de Bougival pour rallier le Brésil, où la crise de coronavirus est pour l’instant moins violente qu’en Europe. Une information démentie ce mercredi matin par le club qui confirme que tous les joueurs du PSG sont pour le moment confiné à leur domicile. Le Parisien précise toutefois que le club ne pourra pas les empêcher de quitter la France, si tel est leur désire. « Un départ de Neymar, démenti par le club, a circulé ce mardi. Le Paris SG souhaite éviter toute polémique dans cette période sensible et devrait communiquer rapidement sur l’évolution de la situation et sur la quarantaine qui frappe actuellement le groupe comme le reste du pays », peut-on lire dans les colonnes du quotidien francilien.

Et si ce n’est pas Neymar, ce sera peut-être l’un de ses compatriote qui prendra la décision de retourner au pays. « On va décider si on reste ou pas, parce que le virus est partout. Mon mari attend aussi une position de son travail. Pour l’instant, nous sommes là, vraiment tristes avec tout ça, mais on a beaucoup de confiance que tout va se passer le plus vite possible », a confié Isabelle Silva, la compagne de Thiago Silva, sur ses réseaux sociaux. Si le PSG a pour l’instant conseillé à ses joueurs de rester confiné chez eux, il ne pourra pas s’opposer à leurs envies de départ. Qui plus est, le Brésil autorise le rapatriement de ses compatriotes. Reste à savoir comment la situation évolue…