Toujours aussi flamboyant en Ligue 1 et enfin décisif en Ligue des Champions, Neymar a encore réalisé une saison XXL avec le PSG avant la trêve forcée par le Covid-19. Son coach de la Seleçao, Tite, espère bien voir le même Neymar avec le maillot du Brésil sur les épaules.

Après un été tumultueux et des envies de départ en 2019, Neymar s’est rapidement recentré sur le football pour réaliser une troisième saison exceptionnelle avec le PSG. Il a notamment porté les siens jusqu’aux quarts de finale de la Ligue des Champions. Une performance qui n’a pas vraiment étonné son sélectionneur Tite, bien conscient du talent du bonhomme. C’est ce qu’il explique dans une interview à paraître demain dans France Football.

« Neymar te rassure, parce qu’il apporte de l’imprévisibilité à ton jeu. Parce qu’il va t’offrir une solution individuelle ou collective que les autres n’ont pas. Et avec lui, le potentiel de l’équipe n’est pas le même, car il va la sublimer. Le Neymar dont je parle, c’est celui qui était dans sa plénitude mentale et physique (…) Neymar est essentiel, mais pas irremplaçable. »