Impérial avec le Paris Saint-Germain cette saison, Neymar n’a pas caché son ambition de remporter le plus de trophées possible, y compris sous les couleurs de la Seleção. Le Brésilien est déjà prêt pour 2022.

Neymar et la Coupe du monde, ça fait deux. En 2014, le Brésilien a été éloigné des terrains à cause d’une blessure et en 2018, il est arrivé en méforme, incapable de porter les siens vers les sommets. Mais en 2022 au Qatar, le magicien du PSG compte bien inverser la tendance avec l’aide d’un effectif exceptionnel. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué lors d’un entretien accordé à la FIFA.

« Nous sommes très forts. L’équipe est plus expérimentée, même si nous avons beaucoup de jeunes. De plus, le staff, contrairement aux années précédentes, n’a pas changé. La continuité facilitera notre travail et augmentera nos chances au Qatar en 2022. Je suis très optimiste pour le l’avenir de la Seleção. Arthur, Everton, Richarlison, David Neres, Paqueta, Gabigol, Vinicius, Rodrygo, Reinier, chacun d’entre eux est très talentueux. Et vous pouvez vous attendre à en voir d’autres émerger d’ici 2022. Le Brésil a une incroyable capacité à révéler des talents », confie le joueur du PSG, avant de dresser la liste de ses principaux rivaux : « La France, la Belgique, l’Angleterre et l’Argentine. »