Après son été agité, Neymar commence lentement mais sûrement à reconquérir le coeur des supporters du PSG. Le chemin est encore long mais les sifflets sont désormais beaucoup plus rares.

Le quotidien L’Equipe expliquait ce dimanche que le Brésilien a un plan de reconquête assez clair grâce aux conseils de son entourage. La star du PSG était préparée psychologiquement à la défiance et à la colère des supporters et continue de faire profil bas sur le terrain tout en réalisant de très belles prestations individuelles.

Avec ses buts, Neymar savait très bien que le Parc des Princes allait finir par retourner sa veste et sa patience commence à payer.

Le quatrième but face à Angers, samedi, illustre cette volonté. Le Brésilien tenait absolument à marquer devant le public du Parc des Princes, alors que le match était plié en faveur du PSG.

Neymar agrémente désormais chacune de ses prestations d’un petit mot à l’adresse des supporteurs. Dernier pilier de la stratégie : une rumeur annonce désormais que Neymar va prolonger avec le PSG. De là à imaginer que cette rumeur a été lancée par son clan, il n’y a qu’un pas !