Avant LOSC – PSG, les sorts de Khvicha Kvaratskhelia et João Neves ont été actés. Luis Enrique a calmé le jeu sur un point précis.
Alors qu’ils étaient incertains pour ce LOSC – PSG, Khvicha Kvaratskhelia et João Neves sont fixés ! Le club parisiens a publié un point médical ce 4 septembre, les deux joueurs sont forfaits. « João Neves et Désiré Doué poursuivent leurs processus de rééducation. (…) Khvicha Kvaratskhelia continue son travail de récupération suite à une gêne musculaire à l’ischio jambier », peut-on lire sur le site du PSG.
Luis Enrique ne fait pas de polémique
Si Khvicha Kvaratskhelia et João Neves sont forfaits pour le déplacement dans le Nord ce dimanche, les deux joueurs parisiens partent en sélection dans la foulée de cette 7e journée de Ligue 1. Vendredi, Record avait révélé qu’en interne, le PSG aurait été très agacé par la gestion du Portugal pour João Neves. Forcément, en conférence de presse ce 4 octobre, Luis Enrique n’a pas échappé à une question sur ce thème.
Luis Enrique calme le jeu
« J’ai aussi été sélectionneur »
Sauf que Luis Enrique ne veut visiblement pas faire dans la polémique… et a décidé de calmer le jeu. « Je ne sais pas si je dois parler en profondeur sur ça », s’est-il d’abord interrogé. « Je pense toujours à la santé de mes joueurs. Regardez le dernier match, Neves a fait l’échauffement avec l’équipe, mais au final il a eu cette blessure. Je ne veux prendre aucun risque », a-t-il expliqué, comme le rapporte RMC Sport.
« Après avoir dit ça, je comprends les sélectionneurs. J’ai été sélectionneur. C’est différent. Je pense que tous les entraîneurs cherchent à faire la même chose. Rien de plus », a nuancé Luis Enrique, histoire de calmer le jeu. Pour rappel, le PSG avait fait un scandal après que Désiré Doué et Ousmane Dembélé se soient blessés en Bleus… Difficile d’en vouloir aux sélections, ce n’est pas eux qui maîtrise ce calendrier infernal imposé par… la FIFA.

