Un mois de septembre chargé pour le président du PSG. Pour le moment, Nasser al-Khelaïfi ne compte pas quitter la présidence du club parisien.
Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, va devoir se présenter, du 14 septembre au 25 septembre, devant le tribunal pénal fédéral de Bellinzone (Suisse). Il sera présent face à la justice suisse pour « gestion déloyale et instigation à la gestion déloyale, de falsification de documents et de corruption passive », dans le cadre de l’octroi des droits de retransmission des Coupes du monde de football 2026 et 2030 pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
« L’accusation d’instigation à la gestion déloyale, brandie par les procureurs à la dernière minute, lors des auditions finales de décembre 2019, après plus de trois ans d’instruction, n’est pas sérieuse. Quoi qu’il en soit, cette accusation n’est nullement établie dans l’acte d’accusation du ministère public de la Confédération. L’acquittement plein et entier de Nasser al-Khelaïfi sera plaidé », a indiqué l’avocat de Nasser al-Khelaïfi, Me Grégoire Mangeat, dans L’Equipe.
Avant de poursuivre : « Le chaos inimaginable qu’ont provoqué, et dans lequel se trouvent empêtrés le MPC et la FIFA, de même que les procédures de récusation des procureurs fédéraux encore en cours, rendent incertaine la tenue même des audiences prévues en septembre ».

