Agé de 34 ans, Thiago Silva dispute ses dernières années en tant que footballeur professionnel. Le défenseur du Paris Saint-Germain s’est confié pour le site officiel du club et parle de sa retraite.

 

“J’espère pouvoir prendre la décision d’abandonner avant que mes jambes ne me l’imposent. Je ne veux pas être gênant sur le terrain, sentir un jour que je ne suis pas à mon meilleur niveau et que les joueurs m’éliminent facilement dans les duels (…) À un moment donné, il me reviendra aussi de prendre cette décision d’arrêter.” 

Le défenseur brésilien de 34 ans a une idée précise de sa reconversion. “Je ne me vois pas comme dirigeant, je veux être sur le terrain, peut-être comme entraîneur ou adjoint. J’observerai autant de matchs que possible, je veux connaître les niveaux des différentes écoles de football, qu’elles soient françaises, néerlandaises ou italiennes, qu’elles soient défensives ou offensives. Et en m’appuyant également sur mon expérience comme joueur, j’espère pouvoir un jour performer en tant qu’entraîneur.”