PSG : Milan a entubé Paris avec Gianluigi Donnarumma

Recruté libre par le Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma s’annonce comme un échec retentissant. Déclencheur de l’élimination parisienne en Ligue des Champions, l’Italien enchaîne les boulettes, semaine après semaine.

Enfant de la formation milanaise, Gianluigi Donnarumma est allé jusqu’au bras de fer avec le Milan AC afin d’avoir un salaire au niveau de ses ambitions. Faute d’accord à sa convenance, l’Italien a quitté l’écurie lombarde pour s’engager avec le Paris Saint-Germain est concurrencé un Keylor Navas pourtant impérial dans ses cages. A 23 ans, Gianluigi Donnarumma est considéré comme le futur du football à son poste mais ne cesse de perdre du crédit semaine après semaine. Auteur d’une bourde en 8èmes de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid, il est le principal responsable de l’élimination parisienne. Un manque de confiance qui se répercute désormais sur toutes ses performances.

Opposé à l’Olympique de Marseille lors de l’affiche de la 32ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est parvenu à s’imposer (2-1) mais aurait pu sombrer suite aux nouveaux exploits de Gianluigi Donnarumma. Loin d’être souverain dans ses cages, il est le principal fautif lors de l’ouverture du score marseillaise. Auteur de sorties aériennes manquées, l’Italien n’affiche plus la confiance qu’il avait pourtant emmagasiné au Milan ou sous les couleurs de la Squadra Azzurra. Plus que l’ombre de lui-même, il garde néanmoins le soutien de Mauricio Pochettino qui justifie son choix en conférence de presse.

« Je suis satisfait de ce que fait Gianluigi. Les rendements ne sont pas linéaires au cours d’une saison. Il a affiché un très bon niveau pendant de nombreux mois. C’est clair que nous possédons deux gardiens de très haut niveau. Keylor (Navas, ndlr) était à peine de retour après sa blessure en sélection et il s’est à peine entraîné avec le groupe hier. Nous verrons qui jouera le prochain match. Il n’y a pas de cas spécifique lié aux gardiens. Ils sont comme les autres et ont donc des bas et des hauts. Tous les joueurs sont susceptibles de commettre des erreurs« , a déclaré Mauricio Pochettino en conférence de presse à l’issue de la victoire parisienne face à l’Olympique de Marseille, (1-2).

Pourtant désireux de conserver son enfant prodige lors de son départ, le Milan AC se frotte désormais les mains. L’écurie lombarde s’est séparé Gianluigi Donnarumma au salaire démesuré pour signer Mike Maignan. Fraîchement débarqué en Italie, le Français a d’ores et déjà conquis tout un peuple et a rapidement fait oublier le départ de l’enfant de la maison.