Et si Lionel Messi était à l’origine du feuilleton Neymar ? C’est en tout cas ce qu’affirme France Football qui indique que l’Argentin aurait contacté son ancien coéquipier pour le convaincre de revenir au FC Barcelone.

Alors que Neymar était d’abord parti pour prolonger au Paris Saint-Germain l’année dernière, la situation a complètement évolué dans les mois qui ont suivi. Au point que le Brésilien clame haut et fort son envie de retourner au FC Barcelone. Et d’après les informations de France Football, ce revirement de situation en tient qu’à un seul homme, Lionel Messi.

En effet, le quintuple Ballon d’or aurait fait passer un message fort à Neymar après l’élimination des Blaugranas en quart de finale de Ligue des Champions face à Liverpool. « Il n’y a qu’ensemble qu’on va pouvoir gagner la Ligue des Champions. Je veux que tu reviennes. Dans deux ans, je pars, et tu seras tout seul, tu prendras ma place ». Voilà les mots que lui aurait glissés la Pulga au téléphone. Reste à savoir si le Barcelonais fera de nouveau le forcing l’été prochain pour faire revenir son ami.