Xavi Simons (21 ans) est tout proche de quitter le Paris Saint-Germain cet été. Malgré un contrat jusqu’en 2027, Simons ne se voit pas jouer au PSG, préférant un club où il pourrait obtenir plus de temps de jeu. La direction du PSG est ouverte à un nouveau prêt après sa saison réussie au RB Leipzig, où il a inscrit 10 buts et délivré 15 passes décisives.
Les prétendants ne manquent pas pour le prodige néerlandais. Le RB Leipzig souhaite prolonger son prêt, et le Bayern Munich a également montré de l’intérêt. Le club bavarois serait même prêt à offrir jusqu’à 90 millions d’euros pour Simons. Cependant, Manchester United pourrait surpasser ces offres avec une proposition de 100 millions d’euros pour un transfert définitif, selon le quotidien catalan Sport. Le manager Erik ten Hag et l’actionnaire Ineos, représenté par Jim Ratcliffe, apprécient le profil de Simons.
Après le gros coup Leny Yoro en provenance du LOSC, qui a coûté 70 millions d’euros, la direction de Manchester United peut-elle maintenant gonfler les caisses du PSG ? Affaire à suivre…