Le bras de fer entre Kylian Mbappé et le PSG se durcit. Alors que l’ancien Parisien réclame 55 millions d’euros en salaires et primes impayés, le club a demandé ce lundi au Tribunal judiciaire de Paris l’annulation de la saisie conservatoire obtenue par l’attaquant.
Pour Paris, « Mbappé n’a pas suffisamment apporté la preuve d’une apparence de créance et a échoué à démontrer une quelconque menace pour le recouvrement ». En parallèle, le PSG contre-attaque en réclamant 98 millions d’euros à son ex-joueur, l’accusant de manœuvres ayant causé un préjudice financier.
Du côté de Mbappé, la saisie reste partielle. « Ça n’a pas été si simple de saisir, les banques ont refusé », a déploré Me Thomas Clay, avocat du joueur, soulignant que seules 14 des 55 millions d’euros visés ont pu être gelées. « On est face à un État souverain du Qatar qui finance en permanence ce club », a-t-il pointé. Pour l’avocat du PSG, Me Renaud Semerdjian, « l’objet n’est pas de récupérer les 98 M€, mais de montrer que s’il nous doit de l’argent, sa créance n’est pas fondée ». Le dossier est loin d’être clos.

