PSG – Mbappé : La LFP se penche sur l’affaire

Comme le rapportent nos confrères de L’Équipe, la commission de discipline de la LFP se penchera mercredi soir sur le différend contractuel entre le PSG et Kylian Mbappé.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel se réunira ce mercredi soir pour examiner le différend contractuel entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé (25 ans). Le joueur, qui a quitté le club parisien pour rejoindre le Real Madrid cet été, réclame 55 millions d’euros d’arriérés de salaires et de primes. Ce conflit intervient après plusieurs décisions de commissions juridiques ayant déjà donné raison au joueur, et après le rejet d’une requête du PSG par le comité exécutif de la Fédération.

Lors de cette réunion, la commission devra déterminer si elle est compétente pour statuer sur cette affaire. Si le PSG est jugé responsable du non-respect des décisions antérieures, il pourrait être sanctionné par une amende, une interdiction de recruter, voire un retrait de points. Toutefois, l’affaire étant d’ordre contractuel, elle pourrait se terminer devant le conseil de prud’hommes.