Ce samedi, le Paris Saint-Germain s’est fait surprendre par une remuante équipe d’Amiens, qui quitte le stade de la Licorne avec le point du nul (4-4). Mais Thomas Tuchel peut au moins se satisfaire de l’état de forme de Marquinhos, qui faisait son retour de blessure.

Si le PSG ne s’est peut-être pas rassuré sur le contenu de ce dernier test avant d’aller défier le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park mardi soir, Thomas Tuchel peut au moins se réjouir d’une bonne nouvelle. Entré en jeu en début de seconde période, Marquinhos semble avoir retrouvé toute sa forme. Une excellente nouvelle pour le coach du PSG, qui devra se passer de Presnel Kimpembe et Abdou Diallo.

« Bien sûr que je suis prêt, surtout mentalement. Je voulais retrouver le rythme avant le match de mardi et je vais arriver guéri. J’ai bien travaillé pendant les trois semaines de renforcement. Je suis très content de revenir dans un bon état physique. J’ai encore 2-3 jours pour bien travailler et ensuite le coach fera son choix », a indiqué le défenseur brésilien au micro de Canal+.