Le capitaine du PSG a évoqué la finale de la dernière LDC, et les messages d’encouragement qu’il a reçu de ses anciens coéquipiers.
Dans un entretien accordé au Parisien, Marquinhos est revenu sur un moment marquant avant la finale de Ligue des champions remportée par le PSG en mai dernier. Le capitaine parisien a révélé que deux anciens cadres du club, Neymar et Thiago Silva, l’avaient personnellement appelé pour l’encourager avant ce rendez-vous historique. « Je n’oublierai jamais, ce sont les deux personnes qui m’ont appelé avant la finale de Ligue des champions », a confié le défenseur de 31 ans.
Marquinhos a notamment raconté l’échange qu’il a eu avec Neymar, son compatriote et ami proche : « Il était en train de manger en famille et il m’a dit : Vas-y, kiffe, c’est ton moment. Je sens que vous allez gagner. Tu es le capitaine, tu vas guider ton équipe ». Thiago Silva lui a transmis un message similaire, chargé d’émotion. Des mots qui, selon le capitaine parisien, ont contribué à renforcer sa confiance avant de soulever le trophée le plus convoité d’Europe, une première dans l’histoire du club.
Marquinhos 🇧🇷 a faim, 𝗧𝗥𝗘̀𝗦 𝗙𝗔𝗜𝗠 𝗠𝗘̂𝗠𝗘 🍽️🏆 :
— BeFootball (@_BeFootball) September 16, 2025
« On a une équipe très jeune, 𝗗𝗘𝗦 𝗝𝗘𝗨𝗡𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝟭𝟵/𝟮𝟬 𝗔𝗡𝗦 𝗡𝗘 𝗣𝗘𝗨𝗩𝗘𝗡𝗧 𝗣𝗔𝗦 𝗦𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗘𝗡𝗧𝗘𝗥 𝗗’𝗨𝗡𝗘 𝗦𝗘𝗨𝗟𝗘 𝗟𝗗𝗖. Même moi, à 31 ans. » 😤❤️💙
(CP) pic.twitter.com/ztbNRmyeZH
