Sport.fr

PSG – Marquinhos : « Marseille ne me fait jamais peur »

Marquinhos (Photo by Icon Sport)

De passage en conférence de presse, le capitaine du Paris Saint-Germain a évoqué l’esprit de revanche de ses coéquipiers avant le Trophée des Champions.

Sur la défaite contre l’OM : « Je pense qu’une défaite contre Marseille ce n’est jamais bien et ça ne passe pas vite. On a la motivation, c’est toujours un match spécial contre notre rival. C’est un Classique et en plus c’est une finale. On a beaucoup de victoires sur les matchs récents mais ils ont gagné le dernier. On doit remettre les choses en place. »

Sur le record de titres : « C’est toujours une motivation alors que ce n’était pas le cas au début de ma carrière ou quand je suis arrivé à Paris. Maintenant, gagner un titre c’est un objectif quand la saison commence. Demain c’est ce genre de match et je peux rajouter un titre à mon palmarès, cela me motive. »

Un match piège ? « Marseille ne me fait jamais peur. On les respecte mais peur non. On n’a pas peur de nos adversaires. On les respecte mais notre état d’esprit et notre philosophie de vouloir gagner chaque match. (…) On se méfie même si Marseille est un peu moins bien sur ses derniers matchs. Tout peut arriver dans le football et on les respecte. Mais non la peur ne nous habite pas. »

Un match physique ? « Comme le début de match là-bas il y avait beaucoup d’engagement. On sait comment va être le match de demain, c’est une finale et Marseille ils vont faire ce qu’il peuvent pour gagner. On sait que ça va venir fort demain et c’est à nous de bien nos préparer. »

Sur l’absence des Ultras : « On a vu les supporters présents, il y en a beaucoup. Le stade sera plein de supporters de Paris demain. Le Trophée des champions je l’ai joué dans plein d’endroit avec le PSG. C’est une opportunité de montrer la igue et la qualité du championnat français. Ce match a une saveur spéciale et ça ne changera pas parce que ça montre que vous avez fait une belle saison l’année d’avant. On ne veut pas laisser le trophée à nos adversaires parce qu’écrire l’histoire c’est aussi gagner des titres. On a déjà vécu le fait de gagner et de perdre des finales. »

Sur l’expérience des finales : « Le sentiment est très différent quand tu gagnes ou quand tu perds mais on a l’expérience des deux. Même si notre équipe est jeune, elle a beaucoup d’expérience. On sait comment se préparer, on sait quoi faire sur le terrain. L’équipe est là, on va faire l’entraînement et jouer le match pour tout faire pour revenir avec le trophée. »

Sur les Classiques face à l’OM : « Le pire ce sont les défaites. Les meilleurs c’est qu’on a gagné un Trophée des champions contre eux. Les buts là-bas aussi, j’en ai marqué. C’est toujours bien de marquer dans le stade là-bas. »

Quitter la version mobile