Le Brésil a battu le Chili lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cependant, le président Lula a suggéré de ne sélectionner que des joueurs évoluant dans le pays.
Après sa défaite contre le Paraguay (1-0), le Brésil a remporté une victoire contre le Chili (2-1) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cependant, cette performance n’a pas rassuré le président Lula, qui a suggéré que la Seleção devrait se concentrer sur les joueurs évoluant au pays. Il a déclaré : « Cela fait longtemps que je propose que l’équipe nationale brésilienne ait des joueurs qui évoluent dans le pays. »
Le président brésilien a souligné que les buteurs contre le Chili, Igor Jesus et Luiz Henrique, jouent dans le championnat brésilien. Lula a ajouté qu’il avait du mal à reconnaître les stars de l’équipe, comme Marquinhos ou Rodrygo : « Je ne connaissais pas les joueurs, et ce n’est pas possible. » Il a conseillé de convoquer une équipe uniquement composée de joueurs du championnat brésilien.
🚨 Vinicius, Rodrygo, Raphinha et co 𝗣𝗢𝗨𝗥𝗥𝗔𝗜𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗜𝗥𝗘 𝗔𝗨 𝗥𝗘𝗩𝗢𝗜𝗥 𝗔̀ 𝗟𝗔 𝗦𝗘́𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 ! 🇧🇷👋😳
— BeFootball (@_BeFootball) October 12, 2024
Le président brésilien, Lula, a fait part de son souhait de voir appeler 𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲́𝘃𝗼𝗹𝘂𝗮𝗻𝘁 𝗮𝘂 𝗕𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗹.… pic.twitter.com/PshoNLrVeY
