À l’approche du mercato hivernal, Luis Enrique a tranché : le PSG ne recrutera pas. L’entraîneur espagnol veut miser pleinement sur les jeunes du centre de formation, quitte à bousculer les codes d’un club habitué aux dépenses XXL.
Le Paris Saint-Germain a pris une décision forte à l’approche du mercato hivernal. Malgré une année presque parfaite et une dynamique solide, Luis Enrique ne compte pas modifier les équilibres de son groupe. Au contraire : l’entraîneur espagnol veut miser encore davantage sur les jeunes talents du centre de formation.
Après la victoire maîtrisée contre Le Havre (3-0), Luis Enrique a été clair : inutile de recruter si les titis sont prêts. « Ce qui est important, c’est que ces joueurs aient des minutes qui ont de la valeur. Je suis très motivé à l’idée de donner des minutes aux titis qui ont le niveau. Je ne fais pas de cadeaux », a affirmé le coach, citant notamment Ndjantou et Mbaye.
Le PSG s’appuie sur les réussites de Warren Zaïre-Emery et Senny Mayulu pour justifier cette stratégie. Luis Enrique l’assume totalement : s’il considère qu’un jeune a le niveau, il jouera et cela explique pourquoi le club n’a pas l’intention de recruter cet hiver.
« C’est plus facile pour un titi, français, de jouer au PSG que de dépenser beaucoup d’argent sur un joueur venant d’ailleurs », a conclu l’Espagnol, affichant une confiance rare dans la formation parisienne.
Le message est clair : cet hiver, Paris ne dépensera pas ou peu… mais donnera sa chance à ses pépites.
🚨 𝗨𝗡 𝗥𝗘𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗗’𝗢𝗨𝗦𝗠𝗔𝗡𝗘 𝗗𝗘𝗠𝗕𝗘́𝗟𝗘́ 🇫🇷 𝗘𝗦𝗧 𝗘𝗡𝗩𝗜𝗦𝗔𝗚𝗘́ 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗥𝗘𝗗𝗜 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗥𝗘́𝗖𝗘𝗣𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗧𝗢𝗧𝗧𝗘𝗡𝗛𝗔𝗠 ! ❤️💙
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 24, 2025
Le Ballon d’Or 2025 a pris part à une grande partie de l’entraînement du PSG vendredi avant le match face au… pic.twitter.com/WfzHhljJ5I

