Le Paris Saint-Germain a souffert mais s’est imposé dans les derniers instants face à l’Olympique Lyonnais (3-2), dimanche soir, en clôture de la 12e journée de Ligue 1. Un succès au forceps qui permet au club de la capitale de reprendre la tête du championnat, deux points devant l’Olympique de Marseille. Malgré la victoire, Luis Enrique n’a pas caché son admiration pour le niveau de jeu des Lyonnais.
“C’est une équipe qui joue très bien, qui a fait un très bon match”, a salué l’entraîneur espagnol en conférence de presse. “Ils ont beaucoup de blessés, mais c’est une vraie équipe compétitive. Ils ont joué il y a trois jours en Ligue Europa, on sentait leur fatigue, mais j’aime leur manière d’attaquer et de défendre.” Un compliment rare pour un adversaire qui a donné bien du fil à retordre au PSG.
Si le PSG garde les commandes du championnat, le match a encore mis en lumière les failles défensives parisiennes. Mais pour Luis Enrique, l’essentiel est ailleurs : son équipe sait souffrir et trouver les solutions dans les moments clés. Grâce à João Neves, le PSG s’offre un nouveau succès arraché dans la douleur, et un message envoyé à ses concurrents : même bousculé, Paris reste leader.

