PSG : Luis Enrique refuse cette star de Manchester City

Le PSG se prépare à affronter Brest ce samedi et retrouve quelques blessés. Luis Enrique a pu tester des jeunes et compter sur Gonçalo Ramos, qui a montré des flashes intéressants mais reste limité dans le jeu selon l’entraîneur espagnol.

Ces dernières semaines, le Portugais a été décisif sur certaines actions, mais L’Equipe révèle que Luis Enrique n’est pas fan des attaquants « classiques » comme Haaland. Un agent confie : « Il ne veut pas d’un 9 à la Haaland où, même s’il est très fort, l’adversaire sait à quoi t’attendre. On a bien vu que les décrochages et les permutations avaient rendu la tâche difficile au Bayer. Ils n’avaient pas l’habitude et ils ne savaient pas comment s’y prendre ». Pour Luis Enrique, la flexibilité et les permutations priment, même si Ramos n’est pas un titulaire indiscutable.

Gonçalo Ramos, entre patience et ambition

Ramos pourrait chercher un club où il jouera tous les matchs la saison prochaine, mais pour l’instant, il apprend la résilience au PSG. Luis Enrique apprécie son état d’esprit irréprochable et sa capacité à être décisif en fin de rencontre, ce qui fait de lui une option précieuse malgré un temps de jeu limité, souligne L’Equipe.