Le PSG s’est lancé dans une salve dévastatrice de prolongations juste avant la victoire 4-1 contre Monaco. En plus de nombreux cadres, Luis Enrique a lui aussi paraphé un nouveau contrat avec le club de la capitale. Libération !
« Ma prolongation ? Elle ne peut être que positive. Quand on est arrivé ici, le club a mis tout à notre disposition, au staff et à moi. On a reçu le soutien de tout le club« , a-t-il dit dans un premier temps lors d’une conférence de presse avant d’enchaîner en disant cela.
La Ligue des Champions en ligne de mire !
« Cela me donne l’envie de travailler encore plus, de progresser encore et nous voulons marquer l’histoire du club en étant les premiers. C’est ce que nous cherchons« , explique-t-il. Avec cette prolongation, Luis Enrique se distingue des autres entraîneurs de l’ère qatari qui ne restait jamais bien longtemps à la tête du PSG. S’il va au bout de son contrat, il sera le premier à rester quatre ans d’affilée sur le banc depuis cette nouvelle ère.
Du long terme !
« Qui sait ? Quand on se sent bien, qu’on a la confiance, pourquoi poser des dates et une limite ? Mes prédécesseurs ont presque tous achevé leurs contrats ici. J’avais regardé ça avant de venir ici« , dit-il en souriant. Tous les feux sont en verts pour le technicien espagnol. Il va maintenant falloir continuer sur cette dynamique en Ligue des champions. Rendez-vous dès mardi pour le match aller des barrages contre Brest.