PSG : Luis Enrique en remet une couche sur Ousmane Dembélé

Les tensions entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé continuent de faire parler dans les rangs du Paris Saint-Germain. 

En cause, les performances inconstantes et certains comportements jugés problématiques de l’ailier français. Ce samedi, l’entraîneur espagnol a tenu à mettre les choses au clair.

Une relation strictement professionnelle

Interrogé sur sa gestion de Dembélé, Luis Enrique s’est montré ferme : « Je ne suis pas leur père, leur frère, ni leur bro. Je suis l’entraîneur. Mon rôle est de prendre les meilleures décisions pour l’équipe », a-t-il déclaré en conférence de presse, des propos rapportés par L’Équipe. Une mise au point nécessaire alors que le joueur peine à convaincre, notamment après son exclusion lors du match de Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Ses deux cartons jaunes évitables avaient laissé le PSG en infériorité numérique, une erreur difficilement pardonnée par son coach.

Avec un statut attendu de leader offensif après le départ de Kylian Mbappé, Dembélé doit encore prouver qu’il peut être à la hauteur. « Mon obsession, c’est de voir des joueurs qui se battent », a ajouté Enrique. Un message qui s’adresse à l’ensemble de l’effectif, mais vise particulièrement le Français, qui doit impérativement retrouver sa régularité pour regagner la confiance de son coach.