Sous le feu des critiques après la défaite du Paris Saint-Germain face au Sporting Portugal (1-2) mardi en Ligue des Champions, Lucas Chevalier n’a pas encore réussi à dissiper les doutes autour de ses performances.
Interrogé ce jeudi en conférence de presse, Luis Enrique a tenu à défendre son gardien, rappelant la difficulté d’une première saison dans la capitale.
« La première chose que je devrais dire à un joueur quand il signe au PSG, c’est : fais attention, car ta première année, tu seras critiqué quoi que tu fasses », a confié le coach espagnol. « Ça arrive à tous : Bradley Barcola, Désiré Doué et d’autres. Cette saison, nous avons recruté Renato Marin, Ilya Zabarnyi et Lucas Chevalier. Intégrer la dynamique de l’équipe, ce n’est jamais simple. C’est une situation normale à ce niveau. Ce qui compte, c’est d’apprendre à affronter ce contexte. Je le redis : je suis très satisfait de ce que j’ai vu de nos nouveaux joueurs. Ils peuvent encore progresser, mais la dynamique est bonne. Des doutes ? Aucun. »
Fidèle à son approche protectrice, Luis Enrique continue donc de soutenir sans réserve son gardien français, malgré les critiques.

