Sport.fr

PSG : Luis Enrique « aime » Beraldo mais…

Lucas Beraldo (Photo by Icon Sport)

Rarement titulaire sous les couleurs du PSG, Lucas Beraldo garde l’entière confiance de son coach.

Présent en conférence de presse ce mardi, Luis Enrique a été interrogé sur la progression de Lucas Beraldo, à la veille du déplacement du Paris Saint-Germain à Lorient. Recruté en janvier 2024 pour 20 millions d’euros, le défenseur brésilien de 21 ans peine encore à s’imposer durablement dans la hiérarchie parisienne. Utilisé à plusieurs reprises en charnière mais aussi sur le côté gauche, l’ancien joueur de São Paulo n’a disputé que six rencontres de Ligue 1 cette saison, pour un but inscrit. Malgré des prestations parfois inconstantes, son entraîneur reste convaincu de son potentiel.

« On cherche à améliorer l’équipe mais aussi les individualités. Il est très jeune, avec déjà beaucoup d’expérience », a expliqué Luis Enrique. « Je l’aime particulièrement pour sa capacité à défendre de manière intelligente, sa personnalité affirmée sur le terrain. Je suis content de lui. Il ne joue pas autant qu’il le voudrait, mais c’est difficile d’être un joueur important du PSG ». Fidèle à sa philosophie, le technicien espagnol préfère accompagner la progression du joueur plutôt que de la juger sur ses erreurs.

Titulaire contre Lorient ?

Laissé sur le banc lors du succès à Brest (3-0), Beraldo pourrait toutefois retrouver du temps de jeu face à Lorient, même si Luis Enrique reste discret sur ses choix. « Nous cherchons à équilibrer ça, que tous les joueurs aient des minutes. Ce sont des opportunités pour eux. Demain, ce sera très difficile ». Dans une défense encore en quête de repères, l’entraîneur parisien continue donc de miser sur la patience et la confiance pour permettre à Lucas Beraldo de s’affirmer enfin dans le projet du PSG.

Quitter la version mobile