PSG : Luis Campos, la préparation, Pacho… les points clés de la conférence de presse de Luis Enrique

Luis Enrique est passé en conférence de presse avant la finale de la Coupe de France qui aura lieu demain soir. L’occasion pour le coach espagnol d’évoquer de nombreux sujets. Voici le plus important. 

Luis Campos

« C’est la meilleure nouvelle possible, sans aucun doute. De plus, cette prolongation est longue. Je suis très content de cela. J’ai eu de très bonnes relations dans ma carrière avec les directeurs sportifs, mais là depuis le premier jour je sens la connexion avec Luis Campos. C’est l’un des meilleurs, pour ne pas dire le meilleur. Je suis très content pour lui et le club. Il le mérite. Maintenant, il faut continuer le travail.

Un triplé historique !

« Avant tout, avant de vendre la peau de l’ours, il faut d’abord le tuer. Depuis le premier jour, notre envie est de marquer l’histoire et on sait ce que cela signifie. Il reste 9 jours, puis la Coupe du Monde des Clubs mais c’est autre chose. On voulait être impliqué dans les finales et nous y sommes. Maintenant, c’est le plus difficile. On est très motivé.« 

L’infirmerie

« Physiquement, nous sommes pareil que l’année dernière. Mais les résultats donnent de la fraîcheur. On a amélioré des points dans le jeu et cela donne ce sentiment. J’ai l’habitude d’arriver avec une équipe fraîche. On parle du turnover pendant la saison, il y a du négatif et du positif. Tous les joueurs sont disponibles, sauf Presnel Kimpembe. Qui est sur la fin de la récupération. »

Pacho 

« Je pense que l’importance de Pacho n’est pas nouvelle, il a le plus grand temps de jeu de l’effectif. Il a su parfaitement s’adapter, s’intégrer dès le premier jour. Il apporte dans la sortie du ballon, dans les duels à gagner sans faire de faute, il a un niveau merveilleux. Nous avons mis de grands espoirs en lui et on espère qu’il sera au niveau demain encore afin de remporter le titre. C’est toujours difficile pour un joueur qui arrive ainsi dans un club de maintenir un tel niveau. Je suis très content pour lui.«