Luis Campos est revenu sur le départ de Gianluigi Donnarumma du PSG et a tenté de l’expliquer.
C’est une décision surprenante et sûrement la plus risquée du mercato estival du PSG ; vendre Gianluigi Donnarumma à Manchester City et investir sur Lucas Chevalier pour le remplacer. Alors que l’Italien a disputé avec succès son premier match avec les Skyblues, Luis Campos est revenu sur ce dossier bouillan de l’été parisien.
« La politique du club, c’est créer une équipe. Le club est plus important que n’importe qui. Ça a changé au PSG. Donnarumma, c’est un ensemble de circonstances qui ont amené à son départ. Quand il demande un salaire au niveau du PSG d’avant, pas du PSG actuel… Notre politique est très liée au mérite, tu gagnes plus quand tu le mérites. On a pris du temps pour discuter la question de Gigio. On était obligés de trouver des solutions si on n’arrive pas à un accord », a expliqué le Portugais à RMC.
Le PSG et Donnarumma ont essayé de trouver un terrain d’entente pour une prolongation de contrat au début de l’été. En vain. Luis Campos explique : « La politique salariale s’applique à tout le monde. La stabilité du club ne va pas changer en fonction d’un joueur qui veut être différent. On va protéger le PSG. On a toujours l’envie de bien jouer et de gagner des matchs. Avec cette politique, tout le monde comprend que le coach (Luis Enrique, ndlr) ne donne pas la place par rapport au statut ou au passé du joueur. Ce n’est pas ton passé qui va faire de toi un titulaire au PSG. C’est notre politique ».

