Le PSG a trouvé son milieu offensif polyvalent

À la recherche d’un milieu offensif polyvalent, le PSG pourrait en fait trouver son bonheur en interne.

Afin de se maintenir au très haut niveau, Luis Enrique aimerait apporter du sang neuf dans son effectif. Ainsi, un latéral droit sera recruté pour faire souffler Achraf Hakimi, deux nouveaux défenseurs centraux pour installer deux charnières de haut-niveau et un milieu offensif polyvalent. Les pistes Akliouche et Zhegrova ont notamment été évoqué du côté du PSG mais elles ont un coût. Le Monegasque ne partira pas en dessous de 70 millions d’euros alors qu’un chèque de 20 millions d’euros suffira pour convaincre Lille de laisser partir l’ailier kosovar.

La solution est toute trouvée et existe déjà en interne. En effet, les dirigeants parisiens seraient plutôt enclins à donner complètement sa chance au jeune Senny Mayulu. Auteur d’une belle fin de saison, avec notamment un but inscrit en finale de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan (5-0) le 31 mai dernier, le jeune milieu parisien pourrait obtenir beaucoup plus de temps de jeu la saison prochaine et endosser ce rôle de milieu offensif qui apporterait du sang neuf au jeu du PSG.

Une solution interne qui présente deux avantages non négligeables. Tout d’abord, il s’agirait d’une opération moins coûteuse que d’aller chercher un joueur de l’extérieur. Par ailleurs, la venue d’un nouveau joueur impliquerait de laisser au noueau venu un temps d’adaptation alors qu’avec Mayulu, le PSG possède un joueur déjà opérationnel qui connait très bien l’effectif parisien.