Le défenseur de 29 ans est accusé de « travail dissimulé » et « traite d’êtres humains ».
De lourdes accusations visent Lucas Hernandez. Selon des révélations de Paris Match, le défenseur du Paris Saint-Germain fait l’objet d’une plainte déposée auprès du parquet de Versailles pour « travail dissimulé » et « traite d’êtres humains ». Une famille colombienne, composée de deux parents et de leurs trois enfants, accuse le joueur et sa compagne, Victoria Tray, de les avoir employés sans déclaration légale entre septembre 2024 et novembre 2025.
« De l’esclavagisme moderne »
Toujours d’après l’hebdomadaire, la famille aurait occupé différents postes au service du couple : femmes de ménage, gardien, agents de sécurité, cuisinières et nourrices. Les salaires, compris entre 500 et 3 000 euros pour des semaines de « 72 à 84 heures de travail », auraient été versés en liquide, sans fiches de paie. « C’est toute une famille qui se retrouve privée de ses droits », dénonce Me Lola Dubois, l’avocate des plaignants, évoquant même « une attitude qui se rapproche de l’esclavagisme moderne ».
Contacté dans le cadre de l’enquête, l’agent de Lucas Hernandez, Franck Hocquemiller, assure de son côté que le joueur et sa compagne « tombent des nues » et n’étaient pas informés de l’existence de cette plainte. À ce stade, aucune réaction officielle n’a encore été formulée par le PSG, tandis que la justice devra désormais déterminer la réalité des faits reprochés au champion du monde 2018.
🚨 LUCAS HERNANDEZ 🇫🇷 ET SA FEMME SONT ACCUSÉS DE « 𝗧𝗥𝗔𝗜̂𝗧𝗘 𝗗'𝗘̂𝗧𝗥𝗘𝗦 𝗛𝗨𝗠𝗔𝗜𝗡𝗦 𝗘𝗧 𝗧𝗥𝗔𝗩𝗔𝗜𝗟 𝗗𝗜𝗦𝗦𝗜𝗠𝗨𝗟𝗘́ » 😨
— BeFootball (@_BeFootball) January 21, 2026
Une famille colombienne aurait travaillé sans cadré légal 72H À 74H PAR SEMAINE 😱
« Nous avons été exploités et humiliés, payés bien en… pic.twitter.com/rIocNTFJfo

