Sport.fr

PSG : Lucas Chevalier déjà en danger ? Di Meco calme tout le monde

Lucas Chevalier (Photo by Icon Sport)

En plein coeur d’une polémique, l’ancien Lillois peine aussi à convaincre sur les terrains depuis son arrivée dans la capitale.

Arrivé cet été en provenance du LOSC pour environ 45 millions d’euros, Lucas Chevalier peine encore à convaincre sous le maillot du Paris Saint-Germain. Mais pour Éric Di Meco, il est hors de question de tirer des conclusions hâtives. Sur RMC, le consultant a appelé à la patience autour du jeune gardien : « Pour n’importe quel joueur, il faut toujours un petit moment entre le passage d’un club comme Lille et le PSG ». Selon lui, Chevalier doit avoir le temps de s’adapter à un environnement radicalement différent et beaucoup plus exigeant : « Cela ne fait que trois mois qu’il est là. Il faut laisser un peu de temps. Après, la marche entre Lille et le PSG est naturellement plus haute. »

Di Meco rappelle également qu’un tel défi comporte toujours une part de risque, surtout pour un joueur encore en apprentissage au très haut niveau. « Ce ne serait pas le premier joueur prometteur qui ne parviendrait pas à passer à la marche du dessus. Mais je ne connais pas assez bien Chevalier, je ne connais pas assez bien ce poste », a-t-il reconnu. Malgré des débuts mitigés, le portier de 24 ans conserve pour l’instant la confiance de Luis Enrique, qui continue de le titulariser en Ligue 1. Le message est clair : le PSG doit faire preuve de patience avant de juger définitivement Chevalier.

Quitter la version mobile