Avoir la chance d’éviter une expulsion et un penalty évidents face au PSG, puis de réaliser le hold-up de l’année pour s’imposer 1-0 au Parc des Princes après avoir essuyé 20 tirs cadrés n’ont pas suffi au bonheur de Virgil van Dijk, qui s’est permis d’en remettre une couche après la rencontre.
Mercredi, le monde a vu et revu les images de la faute flagrante de Konaté sur Barcola. Le monde est unanime : cette action méritait a minima un carton rouge, probablement doublé d’un penalty. Mais l’arbitre n’a pas sifflé, et la VAR ne lui a pas demandé de visionner les images. Une injustice de plus dans l’histoire du PSG en Ligue des champions après, entre autres, la scandaleuse remontada du Barça ternie d’énormes erreurs d’arbitrage, mais aussi et surtout ce penalty accordé à Manchester United en 2019 à la dernière minute pour une action anodine de Kimpembe qui touche involontairement de l’épaule un ballon à l’angle de la surface, sur une action sans le moindre danger de but.
Luis Campos a exprimé sa colère lors de la pause. Furieux contre l’arbitrage, il s’en est vivement pris à l’officiel pour son refus d’accorder ce penalty et d’exclure Ibrahima Konaté après son contact musclé avec Bradley Barcola à la 25e minute. Une réaction qui n’a pas échappé à Virgil van Dijk. Le capitaine des Reds a sèchement remis à sa place le dirigeant parisien en lâchant : « Voyons, ce n’est pas la Ligue 1. »
L’arbitre italien de la rencontre a estimé qu’il n’y avait pas faute et a demandé à Barcola de se relever. Une décision confirmée par la VAR, qui n’a relevé aucune erreur manifeste. Un énorme scandale. Mais Van Dijk préfère se moquer. Espérons que cette arrogance soit punie au match retour !
La grosse colère de Luis Campos dans le couloir du Parc des Princes qui réclame un carton rouge contre Ibrahima Konaté pour son geste sur Bradley Barcola 😳
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 5, 2025
Le Français aurait-il dû être exclu selon vous ? 🤔#PSGLIV | #UCL pic.twitter.com/Mn52fECGpQ

