Lucas Chevalier, touché à la cheville la semaine dernière à Monaco, est forfait pour la réception de Rennes ce samedi. Matvey Safonov, l’international russe, le remplace dans les buts parisiens, d’après le PSG.
Hasard ou pas, Illya Zabarnyi, recruté pour 60 millions d’euros cet été, est également absent à la dernière minute. Mohamed Faiz du Club des 5 sur le podcast Hors Jeu commente : « Entre Chevalier qui fait un début de saison compliqué (pour pas dire mauvais) et Zabarnyi qui ne veut pas jouer avec Safonov le 2e gardien… il est sympa ce mercato estival. Quand Chevalier est absent tu perds de facto 2 joueurs. Malin. » Certains observateurs y voient une boulette monumentale du PSG, mais d’après Achille Ash sur X, le défenseur ukrainien est réellement malade : « Illya Zabarnyi est vraiment malade, en aucun cas le joueur aurait inventé ou simuler une maladie… À priori cela serait une bronchite ou une bronchiolite. »
Une gestion qui interroge le PSG
Cette double absence pose question pour le club de la capitale, qui perd deux titulaires clés en un seul match. L’impact sur le terrain et sur l’équilibre défensif pourrait se faire sentir, alors que les supporters restent scotchés devant cette drôle de coïncidence qui fait beaucoup parler dans les médias.

