À l’approche de la finale de la Ligue des Champions entre le PSG et l’Inter Milan, prévue le 31 mai à Munich, un phénomène pour le moins insolite agite Marseille.
Dans la cité phocéenne, bastion historique de l’OM, les maillots de l’Inter s’écoulent à une vitesse record, alimentés par un soutien quasi-unanime au club italien.
Une mobilisation anti-PSG dans les boutiques marseillaises
Comme l’a rapporté Foot.fr Plan de Campagne au micro de La Provence, la demande pour le maillot nerazzurro explose : « Toute l’année, il n’y a aucune demande, personne ne veut le maillot de l’Inter. Là, on dirait que tout le peuple devient intériste. C’est la folie ! ». Cette ferveur soudaine n’a qu’un but : empêcher Paris de décrocher sa première Ligue des Champions, un trophée que seul l’OM possède encore dans l’Hexagone depuis 1993.
Dans les rayons, les acheteurs ne mâchent pas leurs mots. « On est les seuls à l’avoir en France, on veut le rester pendant de nombreuses années », clame un client. Un autre résume l’état d’esprit général à Marseille à quelques jours du choc : « Tous pour l’Inter ! ».